c'est l'histoire d'une licorne qui va voir un cerf et lui dit "bonjour ça va" et le cerf lui répond "bien et toi" et la licorne lui répondit "bien et toi" et la discussion dura une éternité
FIN
La cigale ayant chanté tout l'été alla crier famine chez la fourmi sa voisine. La fourmi n'est pas prêteuse, c'est pas gentil.
Maître Corbeau, sur un arbre perché tenait en son bec un fromage. Maître Renard le baratine et lui pique son calendos coulant.
Une grenouille vit un bœuf de belle taille. Pour égaler l'animal en grosseur, elle s'enfla si bien qu'elle creva. Comme quoi il faut pas vouloir être gros.
Le Rat des villes invita le Rat des champs. Rien ne manquait au festin mais ils entendirent du bruit, les rats détalent. Il faut pas courir quand on digère.
Un agneau se désaltérait dans le courant d'une onde pure. Un loup survient à jeun et le bouffe. V'est fini.
Compère Renard se mit un jour en frais et retint à dîner commère la Cigogne. Il lui fait une grosse farce et ils rigolèrent; ils rigolèrent!
Il y a un chêne et un roseau; ils causent beaucoup pour des végétaux mais à la fin le vent déracine l'arbre. C'est très intéressant.
On a souvent besoin d'un plus petit que soi. En fait y'a un lion qui bouffe pas un rat et un jour le lion est pris au piège et le rat le délivre. Vraiment sympa!
C'est un renard qui veut manger des raisins vachement haut sur une treille. Il n'arrive pas à les choper et dit qu'en fait ils n'étaient pas bons; c'est un gros nul.
Le Pot de fer proposa au pot de terre un voyage. C'est idiot des pots ni ne causent ni ne voyagent.
Rien ne sert de courir il faut partir à point; C'est l'histoire d'un lièvre et d'une tortue qui font la course, genre le premier arrivé mais c'est la tortue qui gagne, ahah!